Vote et fin de campagne

Publié le par Eric Brassart

Le vote des militants est net : 32 % en faveur de notre candidature !
Pour une candidature ni programmée , ni soutenue officiellement , c'est un succès ...
C'est un  progrès vers plus de démocratie au sein du Parti socialiste en Pays d'Aix ; certes , il faudra faire encore mieux sur le plan formel comme sur le fond .
 
Formellement , on peut s'étonner que les bulletins de vote aient été distribués sans enveloppe pour assurer la confidentialité du vote , d'autant qu'il n'y avait pas d'isoloir dans certains bureaux. Les bulletins étaient translucides, une urne était transparente. Les listes électorales n'avaient pu être que consultées par les candidats , pour vérification , sans transmission .
Sur le fond , il n'a pas pu y avoir de campagne électorale sur des idées , malgré une "fameuse" paëlla ; la principale section de la circonscription a même refusé d'organiser une réunion pour simplement présenter notre candidature ... 
 
Mais , on peut constater que plus de la moitié des militants a pu être mise en situation de s'exprimer librement en leur âme et conscience ...
 
C'est en ouvrant davantage encore les débats d'idées , en libérant la parole , que le part pourra se rassembler véritablement derrière ses candidats pour les prochaines élections .
 
Espérons que cette consultation y aura contribué !

Publié dans brassart-matheron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article